L’EGC Martinique dispense 2 formations dans le domaine du webmarketing qui sont les suivantes :

Assistant Web marketing

L’Assistant Webmarketing utilise tous les outils de la communication, du marketing, du Web et du digital

Il s’imprègne des évolutions techniques, juridiques et des innovations dans son domaine. Au sein du département marketing d’une entreprise, d’un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l’Assistant Webmarketing est chargé de :

  • Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l’organisation et le suivi des actions de marketing et de web-marketing opérationnels.
  • Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l’entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
  • Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l’entreprise et fidéliser les clients
  • Établir une veille concurrentielle

Chef de projet en marketing Internet et conception de site

Cette formation permet d’acquérir une double compétences en webmarketing et conception de site.

Le chef de projet en webmarketing et conception de site web prend en charge la responsabilité du projet web de l’entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d’intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise et du client.
Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.