Nos missions internationales

Depuis sa création, l’EGC Business School de la Martinique a intégré dans son programme une mission à l’international. En effet, ce projet consiste à emmener les étudiants de 1ère année dans un pays de la zone Amérique, Caraïbe et même Europe afin de pénétrer la réalité du tissu économique de la destination choisie.
Ce programme est intégré dans le cursus et complètement financé par l’école. Il a pour but de sensibiliser les étudiants à l’international et de travailler les langues. C’est aussi l’occasion de rencontrer des étudiants étrangers, des acteurs institutionnels et privés.
C’est un vrai projet pédagogique mené sur l’ensemble de l’année qui doit leur permettre de développer leur goût pour la mobilité géographique et pour l’international.

CUBA

Laurent CHAN

La visite des entreprises nous a permis d’en apprendre beaucoup sur le modèle économique de Cuba ainsi que le fonctionnement de ses entreprises. Lors des visites touristiques, nous avons pu observer ses paysages magnifiques et son ambiance joviale mais surtout historique notamment dans des évènements tel que la cérémonie del cañonazo ou encore des lieux comme le mural de la préhistoire. Ce fut un inoubliable et fructueux voyage qui nous a permis d’apprendre à mieux nous connaître et aussi de nous rapprocher.

Quentin CHARLOTTE

Selon moi, ce voyage a été une bonne expérience de vie qui m’a permis d’enrichir ma culture générale et mes connaissances. De plus, le voyage nous a permis de renforcer nos liens entre étudiants. Concernant les entreprises, elles étaient intéressantes de même que les visites touristiques.  En conclusion ce voyage fut une belle expérience pour ma part.

ATLANTA

Laurie ALMONT

Atlanta est la capitale de l’état de Géorgie. La ville est le siège de multinationales comme Coca-cola, CNN, etc.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville car elle a tous les avantages d’une grande ville (les infrastructures sont modernes et les buildings à couper le souffle tout est plus grand, plus gros) tout en ayant de nombreux espaces verts permettant la détente et la coupure avec la ville ce qui en fait un endroit où il fait bon vivre.

Nous étions situés dans le magnifique quartier Buckhead où nous avions tout à portée de main.

Nous avons effectué des visites très intéressantes à savoir le musée Coca-cola, l’aquarium d’Atlanta qui est parmi les plus grands du monde, les studios de la chaine télévisée CNN. Nous sommes retournés sur les pas de Martin Luther King, Stone Moutain montagne de granite, l’aéroport d’Atlanta qui est le plus grand des Etats-Unis, et bien d’autres…

Nous avons également visité de nombreuses entreprises qui nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’une entreprise aux Etats-Unis. J’ai particulièrement été touché par l’entreprise Relay Shop USA qui est le fruit d’une jeune antillaise qui a réussi à établir son business aux Etats-Unis et réaliser son American Dream. Les visites d’entreprise m’ont permis de me rendre compte que les américains sont très travailleurs et s’investissent énormément dans leur emploi.

Côté humain, ce voyage a été une merveilleuse expérience. La cohésion de groupe et l’entente générale ont été renforcées. Nous nous sommes découverts ou redécouverts à travers ce voyage et de nombreuses nouvelles amitiés se sont créés tant avec nos camarades qu’avec les habitants d’Atlanta qui sont d’ailleurs très accueillants et se sont montré bienveillants.

J’ai été impressionnée par cette ville que je ne connaissais pas avant l’annonce de notre mission. Je n’avais d’ailleurs pas prévu de la visiter avant cette annonce.

Je suis ravie d’avoir pu vivre cette expérience. Elle m’a beaucoup apporté, bien plus que je ne l’imaginais. Je remercie l’EGC pour cette possibilité qu’elle nous donne de nous ouvrir sur le monde. Un regret ? Que cette magnifique expérience soit passée trop vite !

Kénine VALMORIN

Atlanta est une ville très intéressante à découvrir d’autant plus qu’elle est chargée d’histoire. Les gens y sont très gentils et très attachants. Ainsi, l’ambiance de travail est agréable et de nombreuses opportunités sont à pourvoir. C’est une expérience qui promet d’être très enrichissante.

MIAMI

Camille VAITY

Miami a été une destination inoubliable !

La mission à l’international 2017 a été marquée par des témoignages de professionnels sur place et par des visites touristiques.

C’était pour moi la première découverte d’un monde professionnel étranger qui est en plus représenté par une forte multi culturalité.

Ces jours à Miami resteront de bons souvenirs parce que c’était l’occasion de voyager, de visiter, d’apprendre, de s’amuser et surtout de se retrouver tous ensemble dans un nouvel environnement.

Chloé GUY

Aller à Miami avec l’EGC était la meilleure destination à laquelle je puisse espérer, ville internationale, influences caribéennes fortes, avec un groupe soudé. C’est une destination où on l’on se sent comme chez soi, chaque jour subjugué par le style de vie extraverti de la Floride.

Cosmopolite, Bilingue voire trilingue, shopping, grand hub, première destination mondiale de croisière, on a beaucoup appris de cette ville sur qui on devrait prendre exemple.

 

Deux mots pour cette expérience : Mission réussie

NEW-YORK