Procedure d'inscription au concours

L’EGC Martinique accorde une place importante à la personnalité pour s’assurer que les candidats sont aptes à devenir les vrais acteurs de leur formation.
  • Le concours Bachelor EGC est une banque d’épreuves écrites et orales qui regroupe 22 centres d’examen.
  • Vous pouvez vous entrainer grâce aux annales du concours disponibles sur www.bachelor-egc.fr.

Rendez-vous sur Parcoursup

Logo-parcoursup

Le concours Bachelor EGC donne accès à l’un des 22 campus du réseau EGC. Les épreuves écrites sont issues de la Banque d’épreuves du réseau EGC et communes aux 22 campus. L’oral se passe dans chacune des écoles postulées

Pour présenter le concours,  vous devez vous inscrire sur la plateforme PARCOURSUP en sélectionnant « Ecoles de commerce ».

Après avoir constitué votre dossier, vous validez votre candidature pour passer le concours Bachelor.
Choisissez la date de votre choix parmi celles proposées sur le portail :

  • 10 avril 2021
  • 17 avril 2021

Nos condition d'admission

Vous souhaitez intégrer la 1ère année ?

Qui peut se présenter ?

À l’entrée en première année :

Le concours est ouvert aux candidats français ou étrangers, âgés de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année de rentrée dans l’école.

Sont autorisés à se présenter au concours d’entrée : les élèves de terminale (l’admission dans les écoles étant soumise à l’obtention du bac), les étudiants en réorientation et les bacheliers ou titulaires d’un titre français ou étranger admis en dispense.

Les candidats étrangers sont soumis à la procédure via le site de PARCOURSUP  .

Les candidats handicapés ou atteints d’une maladie chronique peuvent se voir fixer des dispositions particulières d’aménagement pour leur concours

À l’entrée en 2ème année

Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes, français ou étrangers, âgés de 30 ans au plus à la date de la rentrée prévue dans l’établissement, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le directeur de l’établissement.

Sont autorisés à se présenter au concours pour entrer en 2ème année de l’EGC Martinique, les candidats titulaires ou susceptibles d’être titulaires avant le 30 septembre de l’année du concours, d’un diplôme français  ou d’un titre français ou étranger admis en dispense, sanctionnant au moins 2 années d’études supérieures, disposant de 120 ECTS, les étudiants du réseau EGC ou de formations similaires visées ou universitaires ayant validé 60 ECTS avant le 30 septembre de l’année en cours..

Entrainez-vous avec les annales disponibles sur www.bachelor-egc.fr.

* Frais de participation au concours : 90 €, chèque à l’ordre de l’association des EGC, paiement en ligne possible.