L'inscription au concours pour intégrer la 1ère année doit se faire sur le site ``www.parcoursup.fr``

Pour intégrer le Bachelor EGC, il vous faut être titulaire d’un Bac ou équivalent et passer le concours se décomposant comme suit :

Concours

Dans le contexte évolutif du Coronavirus et conformément à l’annonce de la Ministre de l’Enseignement Supérieur du 13 mars, nous faisons évoluer nos modalités d’accès au concours Bachelor EGC du Réseau EGC comme suit :
Les épreuves écrites et entretiens sur sites du Concours Bachelor EGC 2020 sont annulées en raison des consignes gouvernementales liées au Covid-19.
Nos recrutements 2020 se feront sur dossier (récupéré via Parcoursup) et entretien à distance (par visioconférence ou éventuellement par téléphone en fonction des moyens à votre disposition).
Les coefficients des évaluations sont les suivants :
Note Bac français (écrit) : coef. 2
Note Bac français (oral) : coef. 2
Etude dossier : documents déposés sur Parcoursup : coef. 4
Entretien à distance (20 à 30 min. en visioconférence ou téléphone en fonction du candidat) : coef. 12
Afin de faciliter cette démarche, l’entretien se basera sur les éléments du dossier et la lettre de motivation, un échange de 20 à 30 min. maximum portera sur la motivation du candidat, ses centres d’intérêt et quelques questions sur un sujet d’actualité.
Nos entretiens se dérouleront du lundi 6 avril au samedi 18 avril. Nous pourrons être amenés à ajouter plusieurs dates si nous ne pouvons pas mener à bien tous les entretiens le même jour.
Dans le cas particulier lié à l’actualité de cette année, nous proposons le remboursement des frais de concours à hauteur de 40€, sur demande du candidat (par mail).
Condition : avoir validé son vœu et participé à l’épreuve orale visioconférence ou par téléphone.