Apprenant et handicap

Nous connaître

Toute personne en situation de handicap peut prétendre à la formation !

L’EGC Martinique croit au potentiel de chaque apprenant. Pour cela, elle encourage les entreprises d’accueil à se défaire des préjugés pour accueillir des apprenants en situation de handicap ! En effet, toute personne en situation de handicap peut prétendre à la formation. L’Ecole s’engage pour un accompagnement personnalisé de toute personne en situation de handicap souhaitant construire son parcours de formation.

 

Accessibilité des personnes en situation de handicap

 

La loi Handicap du 11 février 2005 définit les nouvelles normes permettant l’accès de toute personne handicapée aux Établissements recevant du public (ERP). Dans ce cadre, le Code de la Construction et de l’Habitation a été modifié et dispose désormais que : « Les dispositions architecturales, les aménagements et équipements intérieurs et extérieurs doivent être tels que ces locaux et installations soient accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap ».

Nos locaux bénéficient d’une classification ERP2 et sont adaptés à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Plusieurs dispositifs sont mis en place pour aider les adultes en situation de handicap dans leur vie quotidienne (logement, transport, travail, formation …). 

Afin d’orienter les personnes en situation de handicap vers les structures chargées de les accompagner dans leurs démarches, une liste des structures d’accueil des adultes handicapés à la Martinique ainsi qu’une liste de nos partenaires Handicap est à votre disposition.

 

Structures d’accueil PSH

Liste des structures d’accueil pour les adultes handicapés

Télécharger

 

Partenaires PSH

Liste des structures des partenaires handicap (Martinique)

Télécharger